Version 2.3 pour Semios for Requirements

Publié le Publié dans Semios

Retrouvez dès à présent notre nouvelle version 2.3 de Semios for Requirements !

Comprenant des améliorations, mais aussi de nombreux ajouts de règles et de fonctionnalités, cette nouvelle version est désormais disponible.

Améliorations de nos add-ons

L’équipe Semios s’est assurée de corriger les anomalies présentes dans la version 2.2 et d’améliorer les performances de l’outil déjà existantes.

Parmi ces améliorations, vous retrouverez des modifications apportées dans l’outil de configuration permettant la détection et la prise en compte de tous les termes métiers, qu’ils soient rentrés en majuscule ou en minuscule.

Par ailleurs, nous nous sommes également concentrés sur l’amélioration de la détection des exigences n’utilisant pas le modal « shall » pour le core en anglais.

Nous avons aussi corrigé des bugs mineurs tels que l’affichage en couleurs des remarques remontées ou le blocage de l’analyse de certaines exigences dans Doors.

Nouveaux ajouts de la version 2.3

Nous avons travaillé à l’ajout d’éléments visant à améliorer l’expérience utilisateur et la personnalisation de l’outil.

Pour l’ensemble des cores…

Vous trouverez des tutoriels pour les cores français et anglais pour des catégories telles que « Quantities without range », « Subordinations complexes » et bien d’autres encore.

Concernant le core INCOSE, nous avons rajouté deux nouvelles règles : « avoid parentheses » et « avoid open ended clauses »

Pour le core français, deux nouvelles catégories de détection ont fait leur apparition :  les enchaînements nominaux trop complexes, ainsi que les subordinations complexes.

Pour l’ensemble des addons…

Il est désormais possible pour l’addon Word et Doors d’accéder aux manuels utilisateurs depuis l’interface de Semios. Plus besoin d’aller les chercher dans le menu Démarrer, ils sont désormais à portée de main directement dans l’outil.

Par ailleurs, il est maintenant permis de définir de manière manuelle les informations que vous souhaitez exporter dans vos rapports d’analyse des exigences. Vous pouvez extraire seulement les informations qui vous intéressent et ainsi gagner en efficacité et en clarté.

L’addon DOORS

Nous avons rajouté dans Doors la possibilité d’accéder à des métriques concernant les exigences. Vous pourrez donc réaliser des calculs de densité sur les exigences grâce aux métriques comme le nombre de mots, le nombre de phrase, le nombre de puces.

Nouvel addon

L’équipe Semios est très heureuse de vous annoncer que nous avons maintenant un prototype fonctionnel d’analyse d’exigences dans Excel. Nous travaillons dessus afin de l’améliorer et vous proposer un outil comprenant l’ensemble des fonctionnalités à long terme.

L’outil de configuration

En outre, l’outil de configuration prend en compte les nouvelles catégories et règles récemment implantées dans Semios.

N’hésitez pas à consulter notre site Internet pour obtenir des informations complémentaires.

Christelle NGUYEN – c.nguyen@prometil.com – 0665457700

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *